15% DE RABAIS SUR TOUS LES CANOTS EN INVENTAIRE JUSQU'AU 31 DÉCEMBRE 2022 | OBTENEZ UNE CARTE-CADEAU DE 30$ À CHAQUE TRANCHE D'ACHATS DE 150$

Les questions que tout le monde se pose!

Canots Légaré

16 mai 2022

Trouvez les réponses à vos questions concernant la location, le stationnement, la vente, la réparation et la mise à l'eau ! 

Location

Est-il nécessaire de réserver?

Oui, dû à notre achalandage, nous vous conseillons de réserver votre embarcation 2 à 3 jours à l’avance par téléphone au 418-843-7979, poste 1. Il est possible d'annuler votre réservation à tout moment, et ce, sans frais. Il est cependant important de nous appeler le plus rapidement possible pour annuler, nous allons ainsi pouvoir louer l’embarcation à d’autres clients. 

Que dois-je apporter lors de ma location? 

Nous avons besoin d’une pièce d’identité avec photo au nom de la réservation (carte d’assurance maladie ou permis de conduire) pour compléter votre location. Pour l’habillement, nous vous conseillons de vous adapter à la température et de prendre en considération que vos vêtements et votre matériel pourraient être mouillés.

Est-ce que les vestes de flottaison sont obligatoires sur l’eau? 

Oui, selon la réglementation de la garde côtière, il est obligatoire d’avoir une veste de flottaison par personne dans chaque embarcation. Sachez que nous louons des vestes de flottaison individuelles pour bébé, enfant, adulte et chien de toutes tailles. Prenez note que vous pouvez aussi apporter vos propres vestes de flottaison individuelles. 

Le centre de location est-il ouvert tous les jours?

Nous sommes ouverts 7 jours sur 7, beau temps, mauvais temps, à moins d’avis contraire sur notre page Facebook ou directement sur notre site internet. Consultez l’horaire complet ici.

Combien coûte la location de vos embarcations? 

Les prix varient selon la durée de la location et de l’embarcation choisie. Référez-vous à la section tarifs de location

Puis-je réserver des embarcations pendant plusieurs jours? 

Oui, nous vous recommandons de réserver votre embarcation à l’avance, surtout si cela est pour une longue durée. Seuls les canots et les kayaks peuvent sortir de notre site, les planches à pagaie doivent demeurer à notre centre de location. Concernant les kayaks, ils peuvent seulement être loués pour aller sur des lacs. 

Est-il possible de réserver pour un groupe (scolaire, PVE (camps de jour) ou corporatifs)? 

Oui, rendez-vous sur notre site Web dans la section Groupes pour remplir le formulaire de demande de réservation. 

Peut-on manger sur votre site? 

Oui, nous avons quelques tables à pique-nique sur le bord de la rivière. Cependant, nous ne vendons aucune nourriture et aucune boisson. Également, une petite plage, située à environ 1h30 du centre de location, est l’endroit idéal pour prendre une collation ou pique-niquer. 

Avez-vous des vestiaires ou des casiers sur place? 

Non, nous vous conseillons de laisser vos effets personnels dans votre véhicule ou de louer un sac étanche au coût de 1$. 

Autorisez-vous les animaux dans vos embarcations?

Oui. Renseignez-vous à notre équipe de location qui vous conseillera sur l’embarcation idéale pour vous et votre animal. 

Deux règles sont importantes à respecter : 

  • Gardez votre animal en laisse en tout temps sur notre site. 

  • Ayez-le nécessaire pour ramasser ce qu’ils laissent derrière eux. 

Pouvons-nous nous baigner dans la rivière Saint-Charles?

Non. La Ville de Québec interdit la baignade dans la rivière Saint-Charles puisque la prise d’eau potable de la ville est voisine de notre site.

La pêche est-elle autorisée sur la rivière Saint-Charles?

Oui, il est possible de pêcher à condition que vous ayez votre permis de pêche en votre possession. Vous pouvez pêcher de magnifiques brochets, de la perchaude, de l'achigan et de l'omble de fontaine.

 
 
 

Stationnement

Où puis-je stationner mon véhicule? 

Un stationnement est mis à votre disposition sur notre site. Si celui-ci est complet, il est possible de stationner votre véhicule dans les rues avoisinantes : rue du Parc-Marchand, rue des Joncs et rue Léger-Robitaille. Nous vous demandons de respecter la quiétude des résidents. 

 
 
 

Vente et réparation

Quelles sont les heures d’ouverture de la vente? 

La vente et la réparation sont ouvertes du mardi au samedi, de 9h à 17h. Consultez l’horaire complet ici

Est-il possible d’essayer avant d’acheter?

Oui, nous sommes fiers d’être la seule boutique de vente de canots qui permet d’essayer l’embarcation avant l’achat. Informez-vous par téléphone ou directement sur notre site internet pour connaître nos inventaires.

Vendez-vous des embarcations usagées?

Oui, en fin de saison, au mois de septembre. Référez-vous à la section Ventes usagées de notre Site Web pour voir les embarcations restantes. 

Puis-je acheter le matériel pour faire la réparation de mon canot moi-même?

Oui, nous avons tout le matériel sur place. Appelez-nous pour profiter de nos conseils. 

Quels types d’embarcations réparez-vous?

Seuls les canots sont admissibles à la réparation. Nous réparons les canots de cèdre, fibre de verre, kevlar/aramide lite, tuffstuff, tuffstuff expédition, polyéthylène simple ou multicouche, royalex/t-formex, etc. Nous avons l’expertise nécessaire pour redonner vie à votre canot. Les planches à pagaie et les kayaks ne peuvent être réparés chez nous.

Quand puis-je faire réparer mon canot de cèdre?

La réparation des canots de cèdre se fait uniquement durant l’hiver. Communiquez avec notre équipe de vente de réparation pour obtenir un rendez-vous.

 

 

Mise à l’eau

Autorisez-vous la mise à l’eau sur votre site? 

Oui, la mise à l’eau est permise avec le paiement des frais de 10$ taxes incluses par embarcation, et ce, sur nos heures d’ouverture seulement. 

Gonflez-vous les planches à pagaie?

Oui, nous avons un compresseur qui nous permet de gonfler vos embarcations rapidement, sans frais, et ce, sur nos heures d’ouverture seulement. 

Autorisez-vous tous les types d’embarcations? 

Oui, à l’exception des embarcations ayant un moteur à gaz, ceux-ci sont interdits par la Ville de Québec. 

Canots Légaré

Retour