L'incontestable avantage d'un canot de cèdre est son importante longévité. Qu'il ait été abandonné aux intempéries pendant plus d'une décennie en bordure de votre camp de pêche ou qu'un simple incident l'ait endommagé, il nous est toujours possible de donner une nouvelle vie à un canot de cèdre.
Simple réparation d'un bordé craqué, reconstruction complète d'un canot en piteux état, ou rafraîchissement d'un canot bien entretenu?
Il nous arrive parfois de réparer des canots de cèdre construits avant la fondation de l'entreprise en 1908. Avec une durée de vie aussi grande, les interventions possibles sur un canot de cèdre sont très variées. Plusieurs options de finition à différents prix sont possibles selon l'état de l'embarcation.
Peu importe le type de toile, il faut la retirer afin d'intervenir sur la structure de la coque du canot pour une réparation majeure.
Les pièces endommagées et le bois humide ayant perdu leur intégrité structurelle doivent être retirées et remplacées. En conservant le plus possible les pièces d'origine et en recopiant fidèlement les morceaux à remplacer, nous vous assurons un résultat impeccable.
Différentes possibilités de recouvrement vous seront suggérées :
1. Toile traditionnelle, peinte de la couleur de votre choix;
2. Toile de fibre de verre 6oz recouverte d’époxy.
La toile de fibre de verre est plus robuste, mais moins durable. Elle peut être peinte ou laissée transparente pour voir l’essence du bois. Afin de personnaliser votre canot, nous pouvons intégrer des motifs, des couleurs ou un design unique directement sur le bois!
Lorsque l'installation de la toile est complétée, il ne reste que le plat bord extérieur et la quille à remettre en place. La dernière couche de finition de vernis peut ensuite être appliquée sur la coque et les garnitures.