Vente d'embarcations usagées le 25 septembre, 9h00!

MEILLEUR SERVICE DE MONTAGE DE CANOT AU QUÉBEC!

 

Chaque année nous équipons plus d'une centaine de canots d'eau vive. 

 
Dès l'arrivée du printemps, notre équipe se retrousse les manches pour finaliser les dernières retouches sur les canots de cèdres en remise à neuf et pour équiper les nouveaux canots d'eau vive qui seront inaugurés l'été venu.
 
En plus du renouvellement de la flotte de location qui compte 44 canots solos et tandems, nous équipons des dizaines de canots neufs pour nos clients aux quatre coins du Québec.
 
Un canot bien équipé est gage de succès lors de vos sorties. C'est pourquoi nous avons développé les meilleures pratiques de l'industrie pour l'installation d'accessoires dans vos canots. Il n'y a pas de secret, la clef est dans l'utilisation de pièces de grande qualité fabriquées au Québec, dans le positionnement optimal de celles-ci dans le canot et dans la minutie de nos installateurs passionnés par la pratique du sport.
 
Nous vendons aussi tout le nécessaire pour monter vous-même votre canot.

Déterminez votre besoin


Le type d'utilisation que vous souhaitez faire avec votre embarcation détermine les accessoires dont vous aurez besoin pour profiter pleinement de celle-ci. Avez-vous simplement besoin de cale genoux et de flottaison ajoutée pour descendre quelques petits rapides occasionnellement? Désirez-vous attacher solidement des barils étanches et pour de longues expéditions? Cherchez-vous à affronter les rapides les plus engageants?


Faites faire un estimé


Notre équipe est là pour définir votre besoin tout en respectant votre budget. Une soumission détaillée du coût des équipements et de leur installation vous permettra de prendre la meilleure décision en toute connaissance de cause.

Positionnez les accessoires au bon endroit


L'expérience acquise au fil des années prend tout son sens lorsque vient le temps de positionner les accessoires dans le canot. En effet, il peut être long et ardu d'équiper son premier canot, sans compter le risque de coller de façon permanente un ancrage au mauvais endroit. Demandez conseil à notre équipe si vous désirez monter vous-même votre canot. 

Préparation des surfaces en vue du collage


La clef de la solidité d'une installation est dans la préparation adéquate de la surface afin de maximiser l'efficacité de la colle utilisée.

Collage des accessoires

 

Le choix du bon type de colle et l'utilisation de la bonne technique sont essentiels. Chaque matériau doit être joint en utilisant une colle adaptée à ses propriétés. De nombreux tests nous ont permis de sélectionner la meilleure option pour chaque combinaison de matériaux. 

 

Finalisation de l'installation


Une fois tous les accessoires en place, il ne reste plus qu'à finaliser l’installation. Le tressage des paniers à ballon doit assurer leur maintien en tout temps, même lorsque soumis aux plus violents remous. Les selles et cales cuisses sont ajustés aux pagayeurs et les ballons sont gonflés en place.
 
Il ne reste plus qu'à planifier votre prochaine sortie!