DuraCore, DuraLite et DuraTough

La rigidité d’un matériel est directement proportionnelle à son épaisseur

Dans un canot multicouche, le cœur en mousse est présent pour séparer la couche intérieur et de la couche extérieur sans ajouter le poids d’un plastique plein. Ainsi, on retrouve une considérable augmentation de rigidité sans une grande augmentation de poids.

Mais, il y a un «mais»

Aux endroits où y il a une forte chance d’usures et d’impacts, le matériel requiert différentes propriétés. Dans ces régions, la résistance à l’abrasion et aux impacts est plus importante que la rigidité et, jusqu’à un certain point, la légèreté.

C’est là que le contrôle d’épaisseur de la mousse est important!

En utilisant les différents cycles du four à la perfection, Silverbirch réduit l’épaisseur de la mousse dans les pointes à presque zéro et en laisse plus épais au centre du canot.

Pour balancer l’épaisseur, les couches intérieure et extérieure sont plus épaisses dans les pointes.

Avec le bon matériel aux bons endroits, Silverbirch réussit à éliminer tout le surplus de poids, tout en augmentant la durabilité du canot.

Les Plastiques

Duracore

Le DuraCORE est un laminé de 3 couches de polyéthylène robuste.

Il est fait pour durer avec sa couche de polyéthylène à haute densité à l’extérieur (A), sa mousse à cellules fermées de haute densité au centre (B) et sa couche de polyéthylène à moyenne densité à l’intérieur (C) pour dissiper les impacts.

Le DuraCORE est fait de plastique solide, résistant aux rayons UV, résistant à l’abrasion et facile à réparer à la maison. Il est disponible en bourgogne ou vert forêt.

 

Duralite

Les couches extérieure (A) et intérieure (C) du DuraLITE sont faites du meilleur plastique de grade «eau vive» que l’on peut trouver. Le coeur en mousse (B) est optimisé pour avoir une plus faible densité, ce qui lui donne une plus grande épaisseur que dans le DuraCORE. De plus, la distribution des couches de plastique est optimisée pour profiter de toutes les qualités du matériel.

Le résultat?

Un canot plus raide, plus léger et tout aussi durable.

La réduction considérable de poids, par rapport au DuraCORE, met les canots en DuraLITE dans la même catégorie que les canots de Royalex ou d’autres composites. Il est disponible en jaune, orange, rouge, rose, noir, bleu ou vert.

DuraTOUGH

Le DuraTOUGH, une couche de plastique de grade «eau vive» modifiée, est le matériel le plus solide et le plus résistant aux impacts et à l’abrasion que l’on peut trouver.

La technique de distribution du matériel de Silverbirch leur permet de mettre le plastique à l’endroit où le canot en a le plus besoin sans en gaspiller une once où ce n’est pas nécessaire.